Dernières Minutes !

Une envie d'escapade de dernière minute ? Il reste encore quelques hébergements disponibles... Découvrez-les vite ! ...plannings garantis

Nombre de personnes


Infos Coronavirus

Infos Coronavirus

J’ai un séjour entre le 11 mai et le 02 juin :

A partir du 11 mai, date officielle du déconfinement en France, il est accordé le droit de se déplacer dans la limite de 100 km autour de son lieu de résidence principale. Il est donc possible de réserver un hébergement pour le weekend ou la semaine, dans le respect des règles et normes de distanciation sociale en vigueur (pas plus de 10 personnes, et des personnes ayant été confinées ensemble jusque-là). 

Vous avez peut-être déjà une réservation durant cette période :

- Si votre lieu de résidence se situe au-delà des 100 kms, nous mettrons en application l’Ordonnance 2020-315 (explications ci après);

- Si votre lieu de résidence se situe dans le périmètre autorisé (100 kms au plus), votre réservation peut alors être maintenue si le propriétaire de l’hébergement est en accord avec votre accueil;

Tout ceci est autorisé jusqu'aux prochaines annonces gouvernementales prévues le 02 juin en ce qui concerne le secteur de l'hébergement et du tourisme. 

J’ai un séjour entre le 2 juin et le 1er juillet :

Selon l’annonce qui sera faite par le gouvernement fin mai, nous mettrons à jour les informations de cette page et vous communiquerons les éventuelles nouvelles dispositions.

A l’heure d’aujourd’hui, si vous souhaitez annuler votre réservation, nous pouvons mettre en application l’ordonnance 2020-315 mise en place par l'État (explications ci-après).

J’ai un séjour entre le 1er juillet et le 31 août :

Le Gouvernement a annoncé le 14 mai que les séjours à compter du 1er juillet seraient autorisés en France et nous vous invitons à maintenir votre réservation. Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre séjour en raison de l’épidémie de Covid-19,2 cas de figure possibles:

Vous avez effectué votre réservation AVANT le 14 mai 2020 et vous avez versé l’acompte et/ou le solde de votre réservation.

Pour toute annulation, nous mettrons en application l’Ordonnance 2020-315 (explications ci-après).

Vous avez effectué votre réservation APRES le 14 mai 2020 :

-  Vous devez annuler car votre séjour ne peut pas être consommé en raison de décisions gouvernementales INTERDISANT les départs en vacances ==> Nous procéderons au remboursement total des sommes versées.

-  Vous souhaitez annuler pour tout autre motif (médical, chômage, refus de congés, peur…), nous appliquerons nos conditions générales de vente.

_____________________________________________________________________________________

L'ordonnance du gouvernement 2020-315:

Notre Gouvernement, en Conseil des Ministres, a adopté le mercredi 25 mars 2020, une Ordonnance (2020-315) relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure.

En application de cette ordonnance, il vous sera proposé pour les contrats établis par le service de réservation Gîtes de France Hautes-Pyrénées avant le 14 mai 2020, si vous ne pouviez pas honorer votre contrat dans les dates prévues, de choisir la formule qui vous convient le mieux parmi les deux propositions ci-dessous : 

  • 1. Report de dates en 2020 ou 2021 pour le même gîte ou un autre gîte (ou chambre d’hôtes) en Hautes-Pyrénées :

Nous remplaçons votre séjour par un autre séjour à des dates différentes en 2020, dans le même hébergement ou un autre de notre parc en Gites de France Hautes-Pyrénées réservable en ligne.

Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées et nous vous envoyons un nouveau contrat avec un solde réajusté selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en cas de changement de période tarifaire ou de gîte (chambre d’hôtes). Si vous avez déjà versé la totalité de votre réservation et que cette somme est supérieure à celle du nouveau séjour, nous vous ferons un avoir de la différence que vous pourrez utiliser ultérieurement à l’occasion d’une prochaine réservation.

  • 2. Vous n’avez pas encore de dates de report connues: émission d’un avoir équivalent à la totalité des sommes que vous avez versées, à utiliser dans les 18 mois à compter de la date d'annulation. Cet avoir pourra être utilisé pour l’hébergement que vous aviez choisi initialement et en cas d’impossibilité dans tout hébergement commercialisé par le service de réservation des Hautes-Pyrénées.

A noter que si vous optez pour un séjour d'un tarif inférieur au montant de l'avoir, vous pourrez par la suite utiliser le solde de cet avoir jusqu'au terme de sa période de validité.

Si le montant du séjour choisi était supérieur à l'avoir, le paiement de la différence vous serait demandé.

Si au terme de la période de validité de 18 mois, vous n'avez pas utilisé votre avoir ou si vous l'avez utilisé seulement en partie, nous procéderons au remboursement des sommes restantes.

Nos conditions générales de vente- article 10 : annulation du fait du client:

« Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au service de réservation.

Vous ne bénéficiez pas d'une assurance-annulation : pour toute annulation du fait du client, le remboursement par le service de réservation, à l'exception des frais de réservation, est effectué comme suit :

- annulation jusqu’au 21ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu le montant de l’acompte tel que défini à l’article 4 et le solde sera remboursé s’il a été encaissé à la date l’annulation;

- annulation entre le 20ème et le 8ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50 % du montant du loyer et du montant des prestations directement liées au séjour, si le client a choisi d’en bénéficier ;

- annulation entre le 7ème et le 2ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75 % du montant du loyer et du montant des prestations directement liées au séjour, si le client a choisi d’en bénéficier ;

- annulation la veille ou le jour d’arrivée initialement prévu au contrat ou non-présentation : il ne sera procédé à aucun remboursement. »

Page mise à jour le 20/05/2020

___________________________________________________________________________________________

Chers clients Gîtes de France,

Notre équipe à Tarbes s'organise pour maintenir un service minimum et répondre à vos questions dans des délais raisonnables.

Nous vous demandons dans un premier temps de nous faire part de vos demandes de report de séjour, d'annulation ou de vos inquiétudes par mail : reservation@gites-france-65.com

Soyez assurés que l’équipe des Gites de France® Hautes-Pyrénées est mobilisée afin de répondre aux préoccupations des propriétaires et accompagner ses vacanciers.

Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Info coronavirus