Dernières Minutes !

Une envie d'escapade de dernière minute ? Il reste encore quelques hébergements disponibles... Découvrez-les vite ! ...plannings garantis

Nombre de personnes


Infos Coronavirus

Infos Coronavirus


Partez en vacances en sécurité

Afin de préparer l’arrivée des vacanciers et garantir leur sécurité, Gîtes de Francea transmis à l’ensemble de ses 42 000 propriétaires un protocole sanitaire adapté à la situation provoquée par la crise du COVID-19. C'est un guide complet à destination des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes.

Il garantit aux vacanciers des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant l’ensemble des mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de la pandémie du COVID19.

Voici un résumé des grands principes du protocole sanitaire mis en œuvre pour le nettoyage des hébergements Gites de France :

  • Aération des pièces avant et pendant le ménage,
  • Nettoyage des surfaces puis désinfection avec produit homologué. Une attention particulière est portée aux éléments fréquemment touchés : poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…,
  • Lavage du linge de maison à température élevée,
  • Lavage de la vaisselle à température élevée,
  • Filtre de climatisation nettoyé...

Quelles conditions pour ma réservation?

Suite au comité interministériel tourisme du 14 mai 2020, le 1er ministre a annoncé la possibilité de programmer ses vacances d’été 2020.Le jeudi 28 mai, il a été confirmé que le rayon maximal de déplacements des 100km était levé à compter du 2 juin permettant les départs en vacances à compter de cette date.

Il sera procédé au remboursement de l'intégralité de la somme perçue pour toutes les réservations effectuées à partir du 14 mai pour les séjours, dans le cas où ils ne pourraient pas avoir lieu car l'évolution de la pandémie ne rendrait pas possible le départ en vacances.

Il s'agit bien de l'évolution de la pandémie COVID19 et de restrictions gouvernementales, aucun autre motif ne sera pris en compte dans ce cadre-là. Les autres motifs médicaux, chômage, refus de congés etc... sont couverts par l'assurance annulation si elle est souscrite par le client.

Dans le cas d’un contrat établi directement par le propriétaire, ces conditions sont à confirmer par ses soins.


Page mise à jour le 29/05/2020

Info coronavirus