Accueil >
Info Covid19 - Protocole sanitaire et Politique commerciale

Info Covid19 - Protocole sanitaire et Politique commerciale


Politique commerciale 2021

Nous sommes collectivement confrontés à une crise sanitaire et économique inédite dans notre histoire. 

A partir du 9 août 2021, un passe sanitaire est demandé pour l'accès à certains hébergements. 

  • Passe sanitaire – 9 août 2021

Le passe sanitaire :

Le passe sanitaire est exigé dès le 1er client pour les locations qui proposent le petit-déjeuner, la table d’hôtes ainsi que pour celles qui proposent des lieux et activités communes (salle commune, cuisine commune, piscine commune, espace bien-être commun, etc…). Cela vaut donc pour les chambres d’hôtes, gîtes de groupe, campings, villages de vacances mais aussi pour les gîtes avec piscines commune….
Il n’est pas exigé pour les locations qui ne proposent qu’une activité d’hébergement avec ou sans équipement privatif (piscine, espace bien-être).

Conditions d’annulation :

En cas d’annulation d’un séjour en raison de l’absence de passe sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s’appliquent.

--------------

Désormais, plus aucune restriction de circulation inter-départementale n'est en vigueur. Nos hébergements peuvent donc à nouveau accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.  Nos propriétaires sont ravis de pouvoir vous accueillir dans leurs hébergements. Vous pouvez y séjourner en toute sécurité grâce au protocole sanitaire mis en place depuis le mois de mai 2020.

En cas de nouveau confinement par le gouvernement, nos services de réservation vous donneront le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour. Si vous choisissez le report, nous transférerons sur votre nouveau contrat l'ensemble des sommes versées, incluant les frais de service ainsi que la prime d'assurance. Si vous demandez à être remboursé, nous conserverons les frais de traitement et d'assurance associés à votre dossier. 

Les autres motifs médicaux, chômage, refus de congés etc... sont couverts par l'assurance annulation si celle-ci est souscrite par le client : ce sont alors les conditions générales de vente du contrat qui s’appliquent.


Tous les autres motifs d'annulation pourront éventuellement être couvert grâce à la souscription de MIMAT ASSURANCE: CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES CONDITIONS.

Notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Page mise à jour le 09/08/2021

Accueil, Hygiène, Respect

Afin de préparer l’arrivée des vacanciers et garantir leur sécurité, Gîtes de Francea transmis à l’ensemble de ses 42 000 propriétaires un protocole sanitaire adapté à la situation provoquée par la crise de la COVID-19. C'est un guide complet à destination des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes.

Il garantit aux vacanciers des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant l’ensemble des mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de la pandémie de la COVID19.

Voici un résumé des grands principes du protocole sanitaire mis en œuvre pour le nettoyage des hébergements Gites de France :

  • Aération des pièces avant et pendant le ménage,
  • Nettoyage des surfaces puis désinfection avec produit homologué. Une attention particulière est portée aux éléments fréquemment touchés : poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…,
  • Lavage du linge de maison à température élevée,
  • Lavage de la vaisselle à température élevée,
  • Filtre de climatisation nettoyé...