Nombre de personnes


Comment réserver ?

1/ Réservation directe auprès du propriétaire

Vous désirez un contact direct avec le propriétaire et conclure avec lui, vous êtes prêts à contacter plusieurs propriétaires pour trouver une réponse à votre choix :
  • Contacter le propriétaire dont les coordonnées figurent sur la fiche de l'hébergement choisi.
  • Exigez un contrat de location 'Gîtes de France' émis par la Fédération Nationale des Gîtes de France et une fiche descriptive de l’hébergement.

2/ Réservation auprès du service de réservation 'Gîtes de France Réservation Hautes-Pyrénées'

Réservation en ligne : 

Le bouton 'Réserver en ligne' sur la fiche hébergement vous permet d'effectuer votre réservation sur notre site internet. Vous pouvez effectuer votre réglement par carte bancaire sur notre plateforme sécurisée ou payer à la reception du contrat par tout autre moyen de paiement.

Appelez-nous au 05 62 44 02 37 - Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14h à 17 h

Avec chaque contrat nous vous proposons une assurance annulation interruption de séjour, facultative qui représente 3% du montant du séjour.

Chaque réservation fait l’objet d’un contrat et des frais de service.
Modes de paiement : chèque, chèques vacances, carte bancaire, virement bancaire, mandat, chèques cadeaux.

Informations pratiques

Capacité d’accueil : le dépassement de la capacité d’accueil du gîte peut entraîner une majoration de prix de la location ou le refus d’accueillir les personnes supplémentaires.


Etat des lieux : à votre arrivée, un état des lieux doit être signé dans les 48h par le locataire et le propriétaire. Il vous permet de confirmer l’état du logement et de signaler toutes les observations éventuelles ou du mauvais état des lieux.

Caution : une caution est à remettre le jour de votre arrivée au propriétaire. Elle vous sera restituée à votre départ ou sous 8 jours déduction faite des détériorations éventuelles. Pour les hébergements acceptant les animaux une caution spécial animal peut vous être demandée.

Périodes et tarifs de location : Les prix indiqués correspondent au coût global de la location du gîte, selon la saison. C'est un prix à la semaine (du samedi après-midi 16 h au samedi matin 10 h) à la mini semaine (4 nuits) ou au week-end (2 nuits).

Les chèques vacances : ils sont systématiquement acceptés par le service de réservation. Se renseigner auprès des propriétaires pour ceux qui sont en location directe.

Charges et suppléments : en fin de séjour le locataire doit s’acquitter auprès du propriétaire des charges et suppléments non inclus(es) dans le prix : forfait ménage, location de draps, linge de toilette, linge de maison, taxe de séjour …Le chauffage est facturé en plus soit en fonction de la consommation réelle (relevé du compteur à l’arrivée et relevé du compteur au départ), ou selon un forfait déterminé par le propriétaire et figurant sur la fiche descriptive jointe au contrat.

Ménage : le locataire doit restituer le gîte dans le même état de propreté qu’il l’a trouvé à l’arrivée. Dans le cas contraire le propriétaire peut lui demander un dédommagement ou à défaut facturer un forfait ménage.

Téléphone : certains gîtes sont équipés de téléphone, avec le service « Téléséjour », qui vous permet avec la carte France Télécom que vous aurez demandé à votre agence France Télécom avant votre départ, de téléphoner où vous voulez : le montant de la communication étant porté directement sur votre facture. D’autres sont équipés de téléphone mobile à carte.

Attestation de séjour : elles sont délivrées par le Relais Départemental des Gîtes de France sur présentation du contrat de location (original) ou par le service de réservation sur simple demande.